Jay Du Temple

Jay Du Temple (né le à LaSalle, sous le nom de Jérémy du Temple-Quirion) est un humoriste, animateur et comédien. Il est surtout connu pour animer la téléréalité Occupation double et pour ses rôles dans diverses émissions destinées aux jeunes et aux adolescents.

Biographie

Élevé sur la rive-sud de Montréal, plus précisément à Saint-Constant, il a fréquenté l'école secondaire Jean-de-la-Mennais, située à La Prairie. C'est là-bas qu'il a commencé à faire de l'humour[réf. souhaitée].

Ses parents, Nicole et Yvan, possèdent un vignoble à Saint-Jacques-le-Mineur où Jérémy a travaillé durant toute son adolescence en compagnie de ses sœurs, Laurie et Sarah.

Selon lui, sa mère et ses deux sœurs lui ont inculqué le respect envers les femmes[1].

Finissant de l'École nationale de l'humour en 2013, il commence sa carrière avec une émission intitulée Urbart.

En 2014, il participe à en route vers mon premier gala aux côtés de Katherine Levac.[2]

Comme humoriste, il obtient les Prix Coup du cœur du public et Artiste de l'année au Zoofest en 2015 avant de faire la première partie du spectacle d'Adib Alkhalidey.

Il apparaît dans les émissions Code F. et Code G. sur Vrak. Il tient également quelques rôles dans l'émission Like-Moi! à Télé-Québec[3].

Depuis 2015, Jay a fait un one-man-show intitulé Bien faire, publié un roman (Histoires de gars) avec Simon Lafrance et Patrick Senécal, en plus d'écrire des chroniques pour Urbania[3].

Il anime la télé-réalité Occupation double (OD) depuis 2017[4]. Son animation lui a valu trois nominations aux Prix Gémeaux, et a fait de lui une vedette québécoise[réf. nécessaire].

Depuis 2019, l'animateur a lancé sa propre chaîne de balado, Jay Du Temple discute, dans lequel il aborde une panoplie de sujets et d'enjeux avec ses invités[5].

En 2020, il est nominé comme personnalité masculine de l'année au Gala Artis[6].

Jay Du Temple a posé pour la couverture du magazine Elle Québec de l’édition de .[7] Dans les nombreuses photos, à l’intérieur du magazine, Jay du Temple s’est affirmé par le choix de ses vêtements, de la couleur de ses cheveux et par son vernis à ongles.[7]

Notes et références

  1. Sam Breton, « Avec son Sam », sur Youtube
  2. STÉPHANIE VALLET, « Katherine Levac: en route vers la gloire »
  3. Vrak, « Biographie de Jay Du Temple, humoriste », sur VRAK.tv (consulté le )
  4. Karine Paradis, « Jay Du Temple de retour l'an prochain pour une 5e saison… », sur envedette.ca, (consulté le )
  5. « + ACCUEIL », sur jaydutemple (consulté le )
  6. https://www.mondedestars.net/nouvelles/voici-la-liste-complete-des-nominations-pour-le-gala-artis-2020, sur Monde de Stars, 2 juillet 2020, (consulté le 25 avril 2021)
  7. « Jay Du Temple en couverture d’Elle Québec | Entre le malaise et l’avancée », sur La Presse, (consulté le )
  • Portail de l’humour
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.