James McGarel-Hogg

James Macnaghten McGarel Hogg, 1er baron Magheramorne, KCB ( ) était un politicien britannique, Membre du Parlement.

Famille

Il était le fils de Sir James Hogg, 1er Baronnet, Bt., l'administrateur général du Bengale et président de la British East India Company, et est né à Calcutta. Son nom de famille à la naissance était simplement Hogg, mais il a ajouté le nom de famille McGarel le à la succession de Charles McGarel, son beau-frère. Magheramorne épouse Caroline Elizabeth Emma Douglas-Fanion, la fille d' Edward Gordon Douglas-Fanion, 1er Baron de Penrhyn. Il est mort en 1890 un an après avoir quitté son poste à la MBW, et son fils James a hérité de la pairie. Il est enterré dans le Cimetière de Brompton, à Londres.

Monument funéraire, Cimetière de Brompton, Londres

Carrière

Il a fait ses études au Collège d'Eton et de Christ Church, à Oxford mais a quitté Oxford rapidement, sans diplôme, pour entrer dans l'armée et devient lieutenant-colonel des Life Gards dans la Cavalerie de la maison royale. Après avoir quitté l'armée, il est entré en politique, et est élu à l'unanimité comme député Conservateur de Bath en 1865.

Il a également été membre de Saint-George, Hanover Square Sacristie, une forme de gouvernement local semblable à un conseil de la paroisse. À partir de 1867, il a été choisi par le Conseil pour le représenter au Metropolitan Board of Works qui coordonne les travaux de construction à Londres. Il a été battu en 1868 et après la mort de Sir John Thwaites, qui avait présidé le Conseil d'administration depuis qu'il a été créé, il a été élu comme nouveau président le . Hogg a été élu député de Truro dans une élection partielle en 1871 et conserva son siège jusqu'à ce qu'il soit transféré à Hornsey aux Élections générales britanniques de 1885.

Ses fonctions parlementaires, on rendu Hogg moins disponible pour être un président à plein temps du Conseil d'administration. Alors que son prédécesseur avait refusé de recruter du personnel qu'il ne considérait pas à la hauteur, Hogg n'a pas regardé dans le détail le travail du personnel, mais les a laissés faire. Les architectes du ministère se sont notamment fait remarquer pour leur inefficacité.

Plusieurs grands projets étaient en cours de finalisation lorsque McGarel-Hogg est devenu président. Le Victoria Embankment avait été ouvert peu de temps avant son élection, et il a été fait Chevalier Commandeur de l'Ordre du Bain en 1874, lorsque le remblai de Chelsea a été ouvert. Sous sa présidence, le Conseil a acheté tous les ponts sur la Tamise et supprimé les droits de péage. Toutefois, le Conseil d'administration a voulu construire un nouveau pont près de Tower Hill mais il n'a pas été réalisé faute de financement. Tower Bridge a finalement été construit par la Ville de Londres.

Le Conseil a également acquis le pouvoir de résorber les bidonvilles en 1875, mais a constaté que le processus était lourd et coûteux, avec peu de résultats. Plusieurs parcs ont aussi été acheté par le Conseil d'administration et ouvert au public. Cependant, l'administration de McGarel-Hogg a été frappée par un scandale, en 1887, sur la vente de terrains, gâchant un peu les fêtes du Jubilé d'or de la Reine Victoria. Une Commission royale a jugé deux membres du Conseil d'administration coupables de négligence. Cela a abouti à la décision d'abolir le Conseil d'administration et de le remplacer par un conseil élu.

Magheramorne avaient obtenu l'autorisation de construire un tunnel à Blackwall en 1887. Les appels d'offres pour le contrat ont débuté en 1889, lorsque le London County Council a été élu, mais n'était pas encore en fonction. Le nouveau conseil a découvert que ceux qu'ils allaient remplacer avaient décider de passer les contrats eux-mêmes, ils ont appelé le Gouvernement et le Conseil d'administration a été aboli le .

Références

Liens externes

  • Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.