Jakks Pacific

Jakks Pacific est une entreprise américaine de fabrication de jouets fondée en 1995 et produisant sous son propre nom et sous licences. La société est basée en Californie[1],[2].

Jakks Pacific

Création 1995
Fondateurs Jack Friedman
Action NYSE : JAKK
Siège social Malibu, Californie
 États-Unis
Activité Industrie vidéoludique
Site web http://www.jakks.com/

Historique

Le , Disney Consumer Products et Jakks Pacific présentent une gamme de jouets inspirés des séries de Disney Channel Hannah Montana et Cheetah Girls lors de la Foire internationale du jouet[3].

Le , Disney et Jakks Pacific lancent une nouvelle gamme de poupées, Disney Princess & Me[4].

Le , Disney et Jakks Pacific annoncent un partenariat pour vendre des jouets associés à des jeux vidéo et de la réalité augmentée au travers de l'application DreamPlay[5].

Le , Disney présente un assortiment de jouets Star Wars de Hasbro, Mattel et Jakks Pacific dont la sortie est prévue pour le en prélude au film Rogue One: A Star Wars Story au travers de vidéos YouTube produites par des fans[6],[7].

Le , Disney Consumer Products et Jakks Pacific prolongent et étendent leur contrat de licences pour la Chine avec de nouveaux produits et la vente par internet[8].

Licences

Liste non exhaustive des licences produites par Jakks Pacific

Références

Lien externe

  • Portail des entreprises
  • Portail des jeux
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la Californie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.