Jacques Poly

Jacques Poly, né le à Chapelle-Voland (Jura), mort le [1] à Paris, est un scientifique français, ingénieur agronome de formation, généticien, qui fut président-directeur général de l'Institut national de recherche agronomique[2].

Fondateur du département de génétique animale de l'INRA, conseiller de deux ministres de l'Agriculture jurassiens comme lui, Edgar Faure (de 1966 à 1968) et Jacques Duhamel (de 1969 à 1971), Jacques Poly est en particulier à l'origine d'une loi très importante pour l'élevage français, la Loi sur l'Élevage du , dite aussi Loi Poly, qui a accompagné le développement et l'organisation de l'amélioration génétique des productions animales en France[3].

Notes et références

  1. INRA, « Jacques Poly, », sur institut.inra.fr, (consulté le )
  2. Bertrand VISSAC : Jacques Poly, josacien, fondateur du Département de génétique animale de l'INRA, plaquette "1988-1998 : 10e anniversaire du Bâtiment Jacques Poly", réalisée par le Centre INRA de Jouy en Josas en septembre 1998
  3. Document audiovisuel : Entretien avec Jacques Poly

Article connexe

  • Portail de l’élevage
  • Portail de l’agriculture et l’agronomie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.