Jacob Lofland

Jacob Lofland, né le à Briggsville (Arkansas), est un acteur américain.

Jacob Lofland
Naissance
Briggsville (Arkansas)
Nationalité Américain
Profession Acteur

Biographie

Jacob Lofland est né à Briggsville, Arkansas, le fils de Billy et Debra Lofland.

Il a commencé sa carrière cinématographique en jouant Neckbone dans Mud, de Jeff Nichols, avec Matthew McConaughey et Tye Sheridan. Le réalisateur voulait trouver un jeune acteur local pour le rôle de Neckbone et avait placé des annonces dans les journaux régionaux. En lisant l'un d'entre eux, la mère de Jacob a estimé que son fils répondait à tous les aspects de la description du personnage, avec en sus l'expérience de la navigation de plaisance et du cyclisme que Jeff recherchait. Jacob Lofland a envoyé sa demande et a été appelé par le directeur de casting à Little Rock. Moins de trois semaines après que sa mère a vu le journal, Lofland a fait son premier voyage en avion pour Austin et a rencontré Jeff Nichols et la productrice Sarah Green. On lui a offert le rôle et un mois plus tard il s'est présenté devant une équipe de tournage complète[1].

En 2013, il rejoint le casting de Little Accidents , présenté au Festival du film de Sundance 2014[2].

En 2014, il rejoint le casting de la nouvelle saison de Justified [3], et en 2015, il devient co-vedette dans le film Le Labyrinthe : La Terre brûlée [4].

Quand Lofland ne joue pas, il aime pêcher, faire du bateau, chasser et conduire une moto tout terrain, qu'il a commencé à pratiquer à l'âge de six ans[1].

Filmographie

Cinéma

Télévision

  • 2017 : The Son : Eli McCullough jeune

Distinctions

Récompenses

Nominations

  • 2014 : Cheval de Léonard au festival du film de Milan : Meilleur acteur dans un second rôle pour Little Accidents

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des séries télévisées américaines
  • Portail de l’Arkansas
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.