Jack Burke

Jack Burke est un boxeur américain ayant effectué le plus long combat au finish de l'histoire de la boxe le à l'Olympic Club de la Nouvelle Orléans contre Andy Bowen[1], pour une prime de 2 500 $. Le combat dura 111 reprises pendant sept heures et dix-neuf minutes[2].

Jack Burke

Jack Burke en février 1904
Fiche d’identité
Nom de naissance John Burke
Surnom Texas
Nationalité États-Unis
Naissance 1874 ou 1875
Chicago, États-Unis
Décès
Plainfield
Hopital de Mublenberg
Taille 1,69 m (5 7)
Catégorie Poids légers
Palmarès
  Professionnel
Combats 15
Victoires 7
Victoires par KO 6
Défaites 3
Matchs nuls 4
Sans décision 1
Dernière mise à jour : 18 février 2021

Biographie

Ce qui fera la notoriété de Jack, c'est la rencontre sur ring entre Andy Bowen et Jack Burke, le soir du au Club olympique de la Nouvelle-Orléans pour 2 500 $ vers 21h00. Le combat durera 111 rounds, record de durée en 7 heures et 19 minutes. L'arbitre John Duffy à l'issue du combat déclare qu'il n'y a aucun vainqueur, combat considéré comme «no contest», c'est-à-dire que l'engagement ne peut être poursuivi[3]. Jack Burke alias «Texas» est décédé au centre médical régional Muhlenberg de Plainfield le à l'âge de 67 ans. Le boxeur ne doit pas être confondu avec le boxeur «à poings nus» Jack Burke (1861–1897), surnommé «The Irish Lad».

Références

Liens externes

  • Portail de la boxe anglaise
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.