J. Tune Camp

J. Tune Camp (anciennement une filiale de J. Tune Entertainment) était un label indépendant de musique basé en Corée du Sud. Fondé en 2009 par J. Tune Entertainment, le label hébergeait notamment le groupe MBLAQ[1].

J. Tune Camp
Fondation 2009
Fondateur J. Tune Entertainment
Genre K-pop
Pays d'origine Corée du Sud
Siège Samseong-dong, Gangnam-gu, Séoul, Corée du Sud

Histoire

Fondation

Fondé en 2009 par J. Tune Entertainment, J. Tune Camp a fait débuter son premier groupe, MBLAQ, en . Après la fusion de J. Tune Entertainment avec JYP Entertainment le , J. Tune Camp a déclaré dans une interview avec Newsen le que "J. Tune Camp et J. Tune Entertainment sont deux corps séparés" et que la fusion de J. Tune Entertainment avec JYP Entertainment n'affecterait pas le label. Ils ont aussi déclaré que MBLAQ ne fera pas partie de JYP Entertainment[2].

Fermeture

En , G.O a écrit une lettre pour ses fans, laissant sous-entendre la fermeture de J.Tune Camp. Allkpop a confirmé la dissolution du label, déclarant: "J.Tune Camp s'est dissoute. Tous les managers sont partis, et Madtown a signé avec un autre label. Ils n'ont pas de célébrité à promouvoir, donc ils ne pourront pas devenir une agence".

Anciens artistes

Références

Liens externes

  • Portail de la musique
  • Portail de la Corée du Sud
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.