Jörg Koopmann
Biographie
Il a fait ses études de photographie à l'Académie publique de composition photographique à Munich et a été diplômé en 1993 avec son mémoire (appelé Diplomarbeit) à photojournalisme chez professeur Dieter Hinrichs. De 1994 à 1996, il a travaillé comme photographe de la galerie municipale de la Lenbachhaus à Munich. Depuis 1997, il travaille la plupart du temps indépendant, en particulier dans le photojournalisme et portrait. En 1997, il a aussi fondé le « glossy »-forum de photographie à Munich avec Marek Vogel, qu'il gère aujourd'hui avec Martin Fengel.
Travaux
Accent de ses travaux est photojournalisme et photographie de voyage. À côté de ses photographies artistiques et ses travaux pour des médias imprimés, Koopmann fut populaire avec ses photos en magazines comme le ZEIT-Magazine du Die Zeit, le SZ-Magazine du Süddeutsche Zeitung, le Tages-Anzeiger de la Suisse, Wallpaper+Line (Londres), Spex et des autres.
En outre, il a participé à beaucoup d'expositions nationales et internationales. Il ne décrit pas ses travaux, mais il les laisse agir eux-mêmes.
Liens externes
- (de) « Publications de et sur Jörg Koopmann », dans le catalogue en ligne de la Bibliothèque nationale allemande (DNB).
- (de) Jörg Koopmann
- Portail de la photographie
- Portail de l’Allemagne