Jörg Guido Hülsmann

Jörg Guido Hülsmann (1966 - ) est un économiste et professeur d'université allemand. Il enseigne à la Faculté de Droit, d'Économie et de Gestion de l'Université d'Angers. Par ailleurs, il est Senior Fellow au Mises Institute.

Œuvre

Ses travaux portent sur plusieurs thèmes: l'histoire de la pensée économique et du libéralisme, la théorie monétaire, la relation entre économie et religion.

En 1996, il a ainsi publié Logik der Währungskonkurrenz (Logique de la concurrence monétaire). Il y développe une thèse opposée à celle de Friedrich Hayek. Ce dernier estimait que la concurrence était possible entre devises étatiques et non-étatiques. Pour Hülsmann, une telle concurrence n'est pas viable.

Par ailleurs, dans ses récentes recherches, il s'est intéressé à l'analyse contrefactuelle de l'économie.

On lui doit également de nombreux articles parus tant dans le Journal of Libertarian Studies que dans le Quarterly Journal of Austrian Economics (en).

Il enseigne également à l'Institut Albert le Grand (IRCOM, Les Ponts de Cé)

Bibliographie

Prix

Voir aussi

Liens externes

  • Portail du libéralisme
  • Portail de l’économie
  • Portail du capitalisme
  • Portail de l’anarchisme
  • Portail de l’éducation
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.