Iván Arboleda

Iván Arboleda, né le à Tumaco en Colombie, est un footballeur international colombien qui évolue au poste de gardien de but au Rayo Vallecano.

Iván Arboleda
Situation actuelle
Équipe Rayo Vallecano
Numéro 25
Biographie
Nom Iván Mauricio Arboleda
Nationalité Colombien
Naissance
Tumaco (Colombie)
Taille 1,83 m (6 0)
Période pro. Depuis 2016
Poste Gardien de but
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
Deportivo Pasto
2014-2016 CA Banfield
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2016-2021 CA Banfield 085 0(0)
2021- Rayo Vallecano 000 0(0)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
2013 Colombie -17 ans 004 0(0)
2019- Colombie 001 0(0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).
Dernière mise à jour : 4 septembre 2021

Biographie

Banfield

Formé dans le club de Deportivo Pasto en Colombie, Iván Arboleda rejoint l'Argentine et le CA Banfield en 2014. Il ne joue cependant pas tout de suite avec l'équipe première, et se contente ensuite d'un rôle de doublure. C'est le qu'il fait ses débuts avec Banfield, face à l'un des cadors du championnat argentin, River Plate. Il est titulaire ce jour-là, et les deux équipes se partagent les points (1-1)[1]. Il gagne une place de titulaire dans les buts de Banfield au cours de l'année 2018.

Le , après un match perdu face à River Plate (1-0)[2] où Arboleda s'est pourtant distingué avec pas moins de huit arrêts et étant élu gardien de cette journée de championnat, son entraîneur Julio César Falcioni déclare qu'il doit devenir le gardien titulaire de la sélection colombienne pour plusieurs années[3]. En , Arboleda affirme vouloir jouer en Europe[4].

Rayo Vallecano

Le , Iván Arboleda rejoint le Rayo Vallecano[5].

En équipe nationale

Iván Arboleda figure parmi les 35 joueurs présélectionnés pour disputer la coupe du Monde 2018 en Russie avec l'équipe de Colombie[6], mais il n'est finalement pas retenu dans la liste finale. Il honore sa première sélection avec l'équipe de Colombie le , contre la Corée du Sud, à l'occasion d'un match amical. Titularisé dans le but des Cafeteros, son équipe s'incline par deux buts à un ce jour-là[7].

Notes et références

Liens externes


  • Portail du football
  • Portail de la Colombie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.