Isabelle Broué

Isabelle Broué (née le à Paris[1]) est une réalisatrice et scénariste française. Elle est ancienne étudiante en réalisation de la Fémis, dont elle est sortie en 1994[2].

Pour les articles homonymes, voir Broué (homonymie).

Elle a aussi travaillé comme scripte, notamment sur Regarde la mer de François Ozon (issu de la même promotion qu'elle à la Fémis[2]). Elle est l'autrice de plusieurs courts-métrages, d'un documentaire sur le mathématicien Henri Cartan et d'un téléfilm diffusé sur Arte, Paris-Deauville ; son premier long-métrage, Tout le plaisir est pour moi, sorti en 2004, a reçu un bon accueil public (environ 200 000 entrées[3]). Elle a terminé en 2016 Lutine, un long-métrage sur le polyamour, ou « polyamorie », film qu'elle définit comme une « comédie documentée[4] ».

Elle a déclaré en 2000 être venue à la réalisation par envie de travailler avec des acteurs[5].

Elle est la sœur de la journaliste et productrice de radio Caroline Broué[6], la fille du mathématicien Michel Broué et la petite-fille de l'historien Pierre Broué.

Filmographie

Réalisatrice et scénariste

Réalisatrice

  • 1995 : Henri Cartan, une vie de mathématicien (documentaire)
  • 2000 : Paris-Deauville (téléfilm)

Scripte

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail de la réalisation audiovisuelle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.