Isabelle Barciulli

Isabelle Barciulli, née le à Florence, est une copilote italienne.

Isabelle Barciulli

Isabelle Barciulli en janvier 2015.
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Florence (Italie)
Nationalité  Italienne
Carrière professionnelle en rallye
Qualité Copilote et pilote automobile à la Coupe des énergies alternatives
Années d'activité Depuis 2012
Copilote  Francesca Olivoni (2012, 2015)
Pilote  Guido Gerrini (2012-2014)
Statistiques
Dép. Vic. Pod. Scr.
Palmarès
1er 2e 3e
AEC 1 - -

Biographie

Isabelle Barciulli fait ses débuts en tant que pilote à la Coupe des énergies alternatives de la FIA en 2012, et termine neuvième au classement général ; en parallèle, elle s'engage dans le championnat italien, en tant que copilote de Guido Guerrini[1]. En 2013, après des échecs répétés en tant que pilote, la pilote italienne devient totalement copilote.

En 2014, copilote de Guido Guerrini, qui termine vice-champion des pilotes, Isabelle Barciulli remporte la Coupe des énergies alternatives chez les copilotes, devenant la première femme sacrée dans la discipline[2],[3].

En 2015, elle décide de redevenir pilote, et en parallèle, fait ses débuts dans le monde du cinéma en jouant un rôle mineur dans Nessuno si salva da solo[4].

Palmarès

Références

  1. (it) Nicola Ventura, « Team Imega-Boninsegni ad Avellino con l’inedita coppia Guerrini-Barciulli », sur ecomotori.net, (consulté le )
  2. (it) « Da Sansepolcro ai trionfi nei motori: aretino vice campione del mondo energie alternative, la copilota prima iridata donna », sur lanazione.it, Arezzo, (consulté le )
  3. (it) « La copilota Isabelle Barciulli è la prima donna a vincere il Campionato del Mondo FIA Energie Alternative », sur torinopechino.altervista.org, (consulté le )
  4. (en) « Nessuno si salva da solo (2015) - Full Cast & Crew », sur imdb.com (consulté le )
  • Portail du rallye automobile
  • Portail de l’Italie
  • Portail du sport automobile à énergies alternatives
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.