Isaac Cantón

Isaac Cantón Serrano est un coureur cycliste espagnol, né le à Argamasilla de Alba. Il est membre de l'équipe Burgos-BH.

Cantón Serrano est un nom espagnol. Le premier nom de famille, paternel, est Cantón ; le second, maternel, souvent omis, est Serrano.

Biographie

En 2016, Isaac Cantón se distingue avec le club basque Infisport-ArabaEus en obtenant diverses places d'honneur chez les amateurs. Aux championnats d'Espagne espoirs, il se classe cinquième du contre-la-montre et quatrième de la course en ligne.

En 2017, il rejoint l'équipe de la Fondation Contador. Le , il crée la surprise en devenant champion d'Espagne sur route espoirs[1],[2]. Il l'emporte en solitaire avec quatre secondes d'avance sur ses poursuivants, obtenant à cette ocassion sa première victoire depuis son passage dans les rangs espoirs, son dernier succès remontant à 2013 chez les juniors[3].

Lors de la quatrième étape du Tour d'Andalousie 2021, il est le dernier membre de l'échappée repris par le peloton, à un peu moins de trois kilomètres de l'arrivée.

Palmarès

Classements mondiaux

Année 2019
UCI Europe Tour997e[4]

Notes et références

  1. (es) « El manchego Isaac Cantón gana el campeonato de España sub-23 », sur encastillalamancha.es,
  2. (es) « Campeonato España sub-23: Oro para Cantón », sur ciclo21.com,
  3. (es) « Isaac Cantón, tras los pasos de Contador », sur mundodeportivo.com,
  4. (en) « UCI Europe Tour Ranking - 2019 - Individual », sur dataride.uci.ch, UCI (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de l’Espagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.