Iqon

Iqon est un événement de musique organisé par la société néerlandaise Q-dance qui se déroule en Australie. Cet événement n'a eu lieu qu'une seule fois, en 2013, sur le site de l'International Dragway de Sydney. Le style de musique électronique joué par les DJ lors de cette journée est très majoritairement le hardstyle.

Iqon
Genre Hardstyle, hardcore,
Lieu Sydney Australie
Coordonnées 33° 48′ 46″ sud, 150° 52′ 18″ est
Période Avril
Capacité Environ 20 000 participants
Date de création 2013
Organisateurs Q-dance
Site web q-dance.com.au/IQON/

Histoire

La première édition de l'Iqon a eu lieu le samedi , sur une piste de dragster à l'ouest de Sydney[1]. C'est le deuxième événement organisé par Q-dance en Australie, après la Defqon.1, exportation du concept néerlandais ayant connu une dizaine d'éditions depuis 2003. A contrario, l'Iqon est un concept exclusivement destiné au public australien, et est de plus le seul événement Q-dance à se dérouler en extérieur avec une seule scène.

Lors de cette première édition, Q-dance a indiqué vouloir reconduire cet événement en 2014. Cependant, Q-dance a annoncé en qu'elle n'organiserait pas l'Iqon durant cette année, au détriment de Defqon.1. Q-dance ne précise toutefois pas si le concept est totalement abandonné ou simplement mis en sommeil[2].

Édition

Année Date Lieu Durée Hymne Line-up[4]
2013 20 avril 2013 International Dragway Sydney (en)
Australie
11 h - 22 h Noisecontrollers - Experience The Beyond Stana, Code Black, Toneshifterz, Coone, Isaac (nl), The Prophet, Brennan Heart, Headhunterz, Zatox, Noisecontrollers
Animé par MC Villain

Notes et références

  1. (en) « Q-dance launches its 2nd major outdoor event in Australia », sur http://www.q-dance.com, Q-dance, (consulté le )
  2. (en) « Q-dance in Australia - What to expect for 2014 », sur www.q-dance.com, Q-dance, (consulté le )
  3. (en) « IQON », sur www.q-dance.com, Q-dance, (consulté le )
  4. Frontliner devait participer, mais a dû annuler pour cause de maladie.
  • Portail de la musique électronique
  • Portail de l’Australie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.