IoTerop
IoTerop est une start-up française spécialisée dans les IoT (internet des objets). L'entreprise a été créée en 2016 et est basée à Montpellier. Les fondateurs sont : Hatem Oueslali, David Navarro et Jacques Bourris[1]. La startup se veut garantir la sécurisation des appareils IoT avec la gestion de l'encryption de toutes les données des appareils mais également à la viabilité des équipements et surtout de pouvoir gérer leurs cycles de vie à distance[2].
IoTerop est un leader primé des solutions de gestion des appareils IoT. L'infrastructure de services d'appareils riches conforme à la norme Lightweight M2M 1.1 permet aux entreprises de créer rapidement des solutions industrielles d'Internet des objets à l'épreuve du temps. La startup a réussi en 2019, une levée de fonds d'1,5 millions d'euros[3].
En 2020, la startup s'allie à Atos afin d'élaborer une solution sécurisée de bout en bout pour les devices IoT[4].
Notes et références
- « La start-up IoTerop a conçu une surcouche logicielle pour sécuriser les objets connectés », sur usine-digitale.fr (consulté le )
- « IOTEROP devance les enjeux de demain avec une technologie différenciante », sur midilibre.fr (consulté le )
- « IoTerop, la startup française pionnière et spécialisée dans les IoT (internet des objets) », sur Dynamique-Mag.com, (consulté le )
- « IoT : Atos et IoTerop favorisent la gestion des clés de chiffrement », sur www.journaldunet.com (consulté le )
- « French Tech Montpellier : IoTerop, prix national de l’Embarqué », sur actu.fr (consulté le )
- Portail des entreprises