Société biométrique internationale

La Société biométrique internationale (International Biometric Society, IBS) est une société professionnelle et universitaire internationale visant à promouvoir le développement et l'application de la théorie et des méthodes de la statistique et des mathématiques dans les sciences biologiques[1],[2].

Pour les articles homonymes, voir IBS.

Histoire

La société a été fondée le à l'occasion de la première Conférence biométrique internationale à Woods Hole, Massachusetts, aux États-Unis. Son premier président fut Ronald Aylmer Fisher et son premier secrétaire a été Chester Ittner Bliss.

Publication

Elle publie la revue Biometrics (en), le Journal of Agricultural, Biological, and Environmental Statistics (JABES) conjointement avec la Société américaine de statistique, le bulletin d'information trimestriel Biometric Bulletin et le journal régional Biometrical Journal (en), anciennement Biometrische Zeitschrift[3],[4]. Il parraine la Conférence biométrique internationale, qui a lieu tous les deux ans. La société est organisée en régions et groupes nationaux, qui tiennent leurs propres conférences.

Références

  1. Jonas H Ellenberg et Geert Molenberghs, Encyclopedia of Biostatistics, John Wiley & Sons, (DOI 10.1002/0470011815.b2a17072), « International Biometric Society »
  2. « The International Biometric Society - About IBS » (consulté le )
  3. « Journals and Publications » (consulté le )
  4. « Biometrical Journal », Wiley InterScience (consulté le )
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « International Biometric Society » (voir la liste des auteurs).

Liens externes

  • Portail des probabilités et de la statistique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.