Interactive video compositing
L'interactive video compositing (ou IVC) est une technique de réalisation interactive liant l'utilisation d'éléments pré-rendus en vidéo et d'éléments graphiques fixes afin de créer une cohérence visuelle permettant d'utiliser l'ensemble dans un concept d'interactions.
Pour les articles homonymes, voir IVC.
La différence avec le compositing vidéo réside dans la finalité du produit. Un "IVC" est produit dans le but de proposer une expérience interactive enrichie des médias qui la composent.
Les exemples les plus populaires viennent des jeux vidéo qui utilisaient cette technique avant la propagation des moteurs de 3D en temps réel. Sur internet, certains sites (généralement en flash) utilisent également cette technique de rendu visuel avec d'autres effets.
Exemples de jeux en IVC
Exemples de sites en IVC
Référence
- (en) Thomas Porter et Tom Duff, « Compositing Digital Images », Computer Graphics, vol. 18, no 3, , p. 253–259 (ISBN 0-89791-138-5, DOI 10.1145/800031.808606) Proceedings of SIGGRAPH '84, 18 (1984). Available at pixar.com.
- (en) Interactive Video Compositing Art.
Liens externes
- Portail de l’informatique
- Portail des médias
- Portail du jeu vidéo
- Portail d’Internet
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.