Institut technologique de Tuxtla Gutierrez

L’Institut technologique de Tuxtla Gutierrez (ITTG) est une université publique qui est située au sein de la capitale de l'état de Chiapas au Mexique, Tuxtla Gutierrez. Il s’agit d’un établissement d’enseignement supérieur public, une partie du système des instituts technologiques, membre de l’Association Nationale des Universités et des Etablissements d’Enseignement Supérieur (ANUIES), région du sud-est.

L’Université a été fondée le , d’abord avec le nom de l’Institut Technologique Régional de Tuxtla Gutierrez, puis elle fut renommée officiellement l’Institut Technologique de Tuxtla Gutierrez (ITTG).

Histoire

Il est actuellement considéré comme l’un des deux plus grandes universités publiques de Chiapas, ainsi que l’université des sciences et des arts de Chiapas. La devise de l’Institut est la science et technologie avec un sens humain[2]. Son directeur actuel est M.E.H. José Luis Méndez Navarro[3]. l´Institut technologique de Tuxtla Gutierrez dépendant du Ministère de l´Education Supérieure et de la Direction Générale de l´Education Supérieure Technologique

Il a trois extensions, lesquelles se trouvent dans les villes de Chiapa de Corzo, Carranza et l’autre dans la ville de Bochil. L’Institut dispose également d’un centre universitaire d’études Master en Science de Mécatronique, Génie Biochimique et un doctorat en science de biotechnologie.

Offre éducative

Niveau Licence (Ingéniéries): Mécanique, Systèmes Informatiques, Génie Industriel, Electronique, Electrique, Biochimie, Chimie, Gestion d´entreprise. l´Institut offre également 2 programmes de Licence à distance et possède 3 autres campus.

Niveau Master: Biochimie et Mécatronique, habilités par la Direction Générale de l´Education Supérieure Technologique.

Doctorat en biochimie inscrit au Registre des formations d´excellence du CONACYT.

Notes et références

  • Portail des universités
  • Portail du Mexique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.