Institut de théologie biblique

L'Institut de théologie biblique (ITB) est un institut de théologie situé à Léognan, près de Bordeaux, en France. Fondé en 1968, il est affilié aux Assemblées de Dieu de France. L'école offre des formations de théologie évangélique.

Pour les articles homonymes, voir ITB.

Histoire

L’école est fondée par les Assemblées de Dieu de France en 1968, dans un château de Bièvres au sud de Paris, sous le nom de Centre de formation biblique (CFB) [1]. En 1986, l’école quitte Bièvres pour Léognan[2]. En 1994, le CFB est renommé Institut de théologie biblique[3].

Programmes

L’école offre des programmes en théologie évangélique, dont le certificat et la licence[4] ,[5].

Articles connexes

Notes et références

  1. Michel Deneken, Francis Messner, Frank Alvarez-Pereyre, La Théologie à l'université : statut, programmes et évolutions, éditions Labor et Fides, France, 2009, page 63
  2. Delphine Dussert, Identité, implantation et perception du Pentecôtisme contemporain. Première approche du mouvement dans le grand Sud-Ouest de la France, volume 120, numéro 261, France, 2008, page 99
  3. ITB, Histoire, itb-france.org, France, consulté le 23 mai 2020
  4. ITB, Formation à l'Institut, itb-france.org, France, consulté le 23 mai 2020
  5. William Kay, Anne Dyer, European Pentecostalism, BRILL, Royaume-Uni, 2011, page 119

Lien externe

  • Portail de l’éducation
  • Portail du christianisme évangélique
  • Portail de la Gironde
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.