Institut de microtechnique de Neuchâtel

L'Institut de microtechnique de Neuchâtel (IMT) est un institut technique et scientifique dépendant de l'École polytechnique fédérale de Lausanne.

Pour les articles homonymes, voir IMT.

Créé en 1975 par l'Université de Neuchâtel, l'IMT comporte sept laboratoires couvrant des domaines aussi différents que les actuateurs, l'énergie photovoltaïque (l'institut a été nommé comme expert sur les cellules photovoltaïques du projet Solar Impulse[1] ou le traitement du signal. Notamment, le laboratoire lié au photovoltaïque (PVLAB) a été créé par le professeur Arvind Shah.

Plusieurs entreprises ont été créées à partir de cet institut (spin-off) qui a quitté l'université de Neuchâtel pour rejoindre l'EPFL au [2] avec qui il coopère déjà pour l'un des deux programme de premier cycle en microtechnique qui se déroule à Neuchâtel pour les deux premières années, puis à Lausanne pour la fin du diplôme[3].

Voir aussi

Références

Liens externes

  • Portail de l’éducation
  • Portail du canton de Neuchâtel
  • Portail des sciences
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.