Institut Kinsey

L'Institut Kinsey (The Kinsey Institute for Research in Sex, Gender, and Reproduction) est un organisme de recherche sexologique américain, fondé par Alfred Kinsey en 1947 comme établissement associé à l'université de l'Indiana à Bloomington (université de l'Indiana)[1].

Pour les articles homonymes, voir Kinsey.

Selon ses statuts, sa mission est « de promouvoir l'étude de la sexualité humaine, tant sur le plan de la santé qu'au niveau des savoirs, et ce, à un niveau mondial ». Ce centre, reconnu d'utilité publique par l'ONU, dispose d'une importante bibliothèque et de l'une des plus grandes bases de données sur ces questions. Il contribue à former des chercheurs, organise des colloques et soutient de nombreux travaux et publications.

Développement

En , l'institut Kinsey obtient un « statut consultatif spécial » auprès du Conseil économique et social des Nations unies[2].

Notes et références

  1. (en) « About the Institute », sur le site de l'Institut Kinsey
  2. (en) « International Advisor Sparks New Global Directions », sur Kinsey Today, (consulté le ).
  • Portail de la sexualité et de la sexologie
  • Portail de la médecine
  • Portail de la pornographie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.