Inoki Genome Federation

Inoki Genome Federation (IGF) est une fédération de catch au Japon fondée par Antonio Inoki en 2007.

Pour les articles homonymes, voir IGF.

Inoki Genome Federation

Création 2007
Disparition
Fondateurs Antonio Inoki
Siège social Japon
Direction Antonio Inoki
Directeurs Antonio Inoki
Activité Divertissement sportif, catch
Site web Site web

Histoire

Le 14 novembre 2005, Yuke's Media Creation rachète la New Japan Pro Wrestling (NJPW) fondé par Antonio Inoki en 1972[1].

Le 14 mars 2007, Inoki annonce la création de sa nouvelle fédération, l'Inoki Genome Federation[2]. Le même jour, son fils Simon quitte son poste de président de la NJPW[3].

IWGP Third Belt Championship

Bien que l'IGF réfère sa ceinture comme le IWGP World Heavyweight Championship (et est reconnu par l'IGF et la TNA), ce n'est pas le même titre qui est reconnu par la New Japan Pro Wrestling (NJPW). L'IGF affirme que le IWGP World Heavyweight Championship n'a jamais été détenu bien que Brock Lesnar s'est vu attribuer le titre par la NJPW en 2006. Le titre était défendu pour la première fois par Lesnar contre Kurt Angle dans le main-event du show inaugural de l'IGF card le . Le IWGP Third Belt Championship est reconnu par la National Wrestling Alliance comme le NWA Japan Championship.

CatcheurRègnesDateJoursVilleNotes
Brock Lesnar1349Tokyo, JaponA battu Fujita et Masahiro Chono dans un three-way match. La NJPW a retiré à Lesnar le IWGP World Heavyweight Championship le . La IGF considère ce règne actif et a créé le IWGP Third Belt Championship en 2007[4].
Kurt Angle1233Tokyo, Japon[4]
Shinsuke Nakamura10Tokyo, Japon[4]
Titre vacant[4]

IGF championship

En , IGF commence un tournoi afin de déterminer le premier IGF champion. La finale du tournoi devait être Jérôme Le Banner contre Josh Barnett mais le Josh Barnett a déclaré forfait pour la finale alors Jérôme Le Banner fut déclaré premier champion IGF.

Références

  1. (en) Anoop Gantayat, « Yukes Buys Into Japanese Wrestling », sur IGN, (consulté le )
  2. (ja) « 猪木の新団体が新会社を銀座に登記申請 » (version du 15 mars 2007 sur l'Internet Archive), sur Nikkansports,
  3. (en) Phil Clark, « The Reality of Wrestling: Simon Inoki Resigns as New Japan President », sur Inside Pulse, (consulté le )
  4. (en) « Historique du IWGP Third Belt Championship », sur genickbruch.com (consulté le )

Liens externes

  • Portail du catch
  • Portail du Japon
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.