Innu Folk

Le Innu Folk se réfère à la musique folk des Amérindiens innus. Depuis le groupe Kashtin, qui n'existe plus à présent, d'autres chanteurs se sont fait connaître, mais seulement dans les communautés. Un des plus populaires est Meshikamau, avec des succès comme Tshitei et N'tanimenten.

Il y a aussi Mike Paul (Kuekuatsheu) un auteur-compositeur-interprète Nutshimiulnu né à Mashteuiatsh (Pointe�Bleue) une communauté innue située sur les bords du Pekuakamit (Lac St Jean) située sur le Nitassinan territoire traditionnel jamais cédé du peuple Innu. Il est un des pionniers de sa communauté dans le milieu de la musique où il œuvre depuis 26 ans. Nominé au "prix de musique folk Canadien" 2020 également au "Indigenous Music Awards" en 2019. Il a présenté de nombreux concerts internationalement en Bretagne, en France, au Canada , Usa, Manitoba, au Québec ,en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

  • Portail des Nord-Amérindiens
  • Portail des Autochtones du Canada
  • Portail de la musique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.