Ingolf Diederichs

Ingolf Diederichs , né le à Wismar et mort le à Berlin, est une victime du mur de Berlin. Il a tenté de franchir le mur entre les quartiers de Prenzlauer Berg de Wedding et a éte mortellement blessé en sautant d´un S-Bahn en circulation. Après lui deux autres personnes ont été les dernières victimes du Mur de Berlin.

Biographie

Ingolf Diedrichs avait suivi une formation de formation de mécanicien d´entretien. Puis il s´était spécialisé dans l´enseignement scolaire professionnel à l´université de Dresde.

Vue sur le Bösebrücke avec les installations frontalières; à droite le S-Bahn de Berlin-est dans la direction de Pankow

En 1989 il a décidé de fuir la RDA. Son plan était de fuir par le S-Bahn qui allait de la gare de Berlin-Pankow à la gare de Berlin Schönhauser Allee et de sauter du train près de la Bornholmer Straße. A un endroit précis seuls 20 mètres séparaient les rails du S-Bahn de Berlin ouest. C`est pourquoi la frontière y était renforcée par un mur de 5,4  mètres de haut qu´Ingolf Diederichs voulait franchir à l´aide d´une échelle pliante de sa construction qu´il avait apportée. Vers 18 heures 30, Ingolf Diederichs a sauté du S-Bahn, est resté malheureusement suspendu et a été trainé. Il est mort des suites de ses lourdes blessures. Son corps a été découvert un peu plus tard par le conducteur d´un S-Bahn circulant en sens inverse 10nbsp; mètres au nord du Bösebrücke. En 1994, le procureur de Berlin réunifié a mené une enquête sur les circonstances de la mort, qui avait été qualifiée d´accident par le Ministère de la Sécurité d'État de la RDA. Celle-ci a exclus la présence de tiers coupables.

Voir aussi

  • En 1963 Dietmar Schulz avait également tenté de fuir de manière similaire dans le même secteur. Il est mort peu après des suites de ses blessures.
  • En 1965 Klaus Kratzel avait également tenté de fuir de manière similaire dans le même secteur. Il s´est mortellement blessé.
  • En 1973 Volker Frommann est mort dans des circonstances similaires.
  • En 1981 Thomas Taubmann a éte écrasé dans le même secteur par le train de marchandises dont il essayait de sauter.

Lien externe

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la République démocratique allemande
  • Portail de Berlin
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.