Incendie du club The Station

L’incendie du club The Station est un incendie qui a lieu le dans une boîte de nuit de West Warwick dans l'état du Rhode Island à l'Est des États-Unis. L'incendie a été très rapide et s'est produit au tout début d'un concert de hard rock agrémenté d'effets pyrotechniques. Le bilan est de 100 morts dont le guitariste Ty Longley (en) et plus de 200 blessés[1]. C'était le quatrième incendie de discothèque dans l'histoire des États-Unis et le deuxième en Nouvelle-Angleterre. L'incendie de 1942 à Cocoanut Grove a été encore plus meurtrier et a coûté la vie à 492 personnes.

Incendie du club The Station

Mémorial aux victimes de l'incendie du club The Station.

Type Incendie
Pays États-Unis
Localisation West Warwick, Rhode Island
Coordonnées 41° 41′ 04″ nord, 71° 30′ 39″ ouest
Date 20 février 2003
Bilan
Blessés 230
Morts 100

Déroulement des faits

L'incendie s'est déclaré peu après le début du concert. La catastrophe a été filmée par un journaliste réalisant un reportage sur la boite de nuit. L'incendie a été causé par les effets pyrotechniques, avant que des flammes n'embrasent ensuite les rideaux et des équipements d'isolation sonore derrière la scène.[2]

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

  • Portail des États-Unis
  • Portail des années 2000
  • Portail des risques majeurs
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.