Imprensa Nacional - Casa da Moeda

La Imprensa Nacional - Casa da Moeda (INCM) est une institution portugaise résultant de la fusion en 1972 de deux institutions centenaires : l'Imprensa Nacional (imprimerie nationale) et la Casa da Moeda (maison de la monnaie). Cette société a été transformée en 1999 en société anonyme à capitaux exclusivement publics (décret-loi nº 170/99 du ).

Logo

La Imprensa Nacional - Casa da Moeda est la fabrique nationale de pièces de monnaies portugaises (pièces de circulation et pièces de collection).

Depuis 1853 et les premiers timbres à l'effigie de la reine Marie II, la Casa da Moeda, puis l'INCM, imprime les timbres-poste du Portugal[1].

L'institut produit également les papiers officiels de la République portugaise.

Notes et références

  1. Imprimerie donnée pour chaque émission de timbres dans le catalogue de timbres Selos postales de Portugal, Açores, Madeira, Macau e pré-filatélicos, Afinsa, 11e édition, 1995.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la numismatique
  • Portail du Portugal
  • Portail de la philatélie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.