Il faut que tu m'épouses

Il faut que tu m'épouses (Get Your Man) est un film américain réalisé par Dorothy Arzner, sorti en 1927. C'est l'aptation d'une pièce de théâtre de Louis Verneuil, Tu m'épouseras. Le film est hélas incomplet, il manque deux bobines, mais l'heure restante permet néanmoins d'apprécier ce vaudeville américanisé. Il semble qu'une version restaurée ait été projetée au San Francisco Silent Film Festival SFSFF en 2017[réf. souhaitée].

Il faut que tu m'épouses
Titre original Get Your Man
Réalisation Dorothy Arzner
Scénario Agnes Brand Leahy
George Marion Jr.
Hope Loring
Acteurs principaux
Pays d’origine États-Unis
Genre comédie romantique
Sortie 1927


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Deux familles de nobles français planifient le mariage de deux bébés dès leur naissance. Robert Albin et Simone de Valens se marieront, conformément à la tradition. Dix-sept ans plus tard, ils organisent les fiançailles. Mais Robert rencontre à Paris une tonitruante américaine, Nancy, et c'est le coup de foudre. Nancy organisera un plan pour briser les fiançailles et "gagner son homme".

Fiche technique

Distribution

Lien externe

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1920
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.