Ignaz von Szyszyłowicz

Ignaz von Szyszyłowicz (-), également connu sous le nom 'Ignacy Szyszyłowicz' , est un botaniste polonais né à Granica (Sosnowiec)[1]. Il a contribué à la partie III.6 de Caryocaraceae, marcgraviaceae, théacées, strasburgeriaceae et aux travaux d'Engler et Karl Prantl pour Die natürlichen Pflanzenfamilien ( Les familles de plantes naturelles ), (Leipzig, 1887).

Szyszyłowicz est assistant bénévole au Hofmuseum de Vienne, de 1885 à 1891. Il est ensuite professeur de botanique et directeur du collège d'agriculture du Lemberg de 1891 à 1909. Il devient inspecteur des écoles d'agriculture en Galicie en 1898. Szyszyłowicz est mort à Lemberg[1].

Publications

  • Polypetalae disciflorae Rehmannianae (Disque floral de Polypetalae Rehmannianae...): Sive, Enumeratio Linearum, Malpighiacearum, Zygophyllearum, etc., A. Rehmann, Annis 1875-1880 en Afrique australi extratropica collectarum , à partir des échantillons recueillis par Anton Rehmann de 1875 à 1880, au cours d'un voyage en Afrique du Sud. Les collections de Rehmann provenaient principalement du Natal et du Transvaal[2].

Notes et références

  1. (pl) « Szyszyłowicz Ignacy », Encyklopedia PWN, (consulté le ).
  2. "Littérature taxonomique".

Liens externes


Szyszył. est l’abréviation botanique standard de Ignaz von Szyszyłowicz.

Consulter la liste des abréviations d'auteur ou la liste des plantes assignées à cet auteur par l'IPNI

  • Portail de l’histoire de la zoologie et de la botanique
  • Portail de la Pologne
  • Portail de la botanique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.