Ian Robinson (squash)

Ian Robinson, né le à York, est un joueur professionnel de squash représentant l'Angleterre. Il atteint la 19e place mondiale en , son meilleur classement[1]. Il est champion du monde par équipes en 1976.

Pour les articles homonymes, voir Robinson.

Ian Robinson
Naissance
York, Royaume-Uni
Prise de raquette Droitier
Entraîneurs Malcolm Willstrop
Palmarès
Individuel
Meilleur classement 19e (janvier 1982)
Championnat national F(1)
Par équipes
Titres 6
Meilleurs résultats
World Open British Open Hong Kong Qatar Classic US Open
Individuel 1/8
Dernière mise à jour : juin 2019

Biographie

Ian Robinson commence le squash en 1961 à St Peter's School (York) sous la houlette de Malcom Willstrop[2] et devient huit fois champion du Yorkshire.

Avec l'équipe nationale anglaise, il participe à plusieurs championnats d'Europe par équipes. De 1975 à 1979, il remporte le titre cinq fois de suite et de nouveau en 1982. En 1977 et 1981, il est également membre des équipes britanniques et anglaises aux championnats du monde par équipes. Les deux fois, il est quatrième avec l'équipe. Il remporte un total de 55 matches pour l'Angleterre.

Entre 1976 et 1983, il participe à cinq championnats du monde en simple. En 1981, il atteint son meilleur résultat en huitièmes de finale où il perd contre Geoff Hunt en trois jeux. En 1979, il devient vice-champion britannique après avoir perdu contre Gawain Briars en finale.

Après sa carrière active, Ian Robinson, marié et père d'un fils, travaille comme entraîneur de squash et commentateur à la télévision et à la radio. Il a également écrit plusieurs livres sur le squash[3].

Palmarès

Titres

Finales


Bibliographie

  • (en) Ian Robinson, Skillful Squash, A & C Black Publishers Ltd, coll. « Skilful », , 96 p. (ISBN 978-0713657494).

Notes et références

  1. (en) Ian Robinson (squash) sur le site squashinfo.com
  2. « Ian » (consulté le )
  3. « Ian Robinson », sur squashplayer (consulté le )

Liens externes

  • Portail du squash
  • Portail de l’Angleterre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.