I Wanna Be Loved by You

I Wanna Be Loved by You est une chanson populaire, composée par Herbert Stothart et Harry Ruby, avec des paroles de Bert Kalmar, et interprétée par la chanteuse Helen Kane et Dan Healy pour le film Good Boy, en 1928[1].

Pour les articles homonymes, voir I Wanna Be.

Elle a été choisie parmi la liste Songs of the Century établie par un sondage de la RIAA. Elle est surtout connue à travers l’interprétation que Marilyn Monroe en a faite en 1959 dans le film Certains l'aiment chaud de Billy Wilder.

Reprises et adaptations

Devenue un standard du jazz, la chanson a été reprise par des artistes tels qu’Eddie Murphy, Flamy Robert, Rose Washighton, Jean Dujardin, Tina Goret, Victoria Sil ou Patricia Kaas.

En 1959, la version de Rose Murphy a inspiré Marilyn Monroe pour sa propre interprétation dans Certains l'aiment chaud.

Les Inconnus ont écrit une courte adaptation de la chanson, mise en musique par Gabriel Yared et chantée en live dans le film Le téléphone sonne toujours deux fois (réalisé par Jean-Pierre Vergne en 1985) par Clémentine Célarié, accompagnée du Trio Arvanitas.

En 1985, pour les besoins d'une émission de télévision, Michel Berger écrit une adaptation française, Je veux que tu m'aimes, interprété en duo par Nathalie Baye et Johnny Hallyday (voir).

En 1986, la chanson est reprise par Les Chipettes dans "Help Wanted: Mommy", un épisode d'Alvin et les Chipmunks.

En 2015, Géraldine Nakache, Judith Chemla et Yaël Abecassis chantent ensemble la chanson dans une voiture, la scène figurant dans le film Rendez-vous à Atlit.

En 1978, la chanteuse allemande Mary Lynn (vrai nom : Marion Hoffmann) a fait une reprise de I Wanna Be Loved By You avec des arrangements disco, qui n'est distribuée qu'en version single sur la face B de Percussions Fever.

Liens externes

Notes et références

  • Portail du jazz
  • Portail de la musiquesection Chanson
  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.