Fédération internationale des coopératives et mutuelles d'assurance

La Fédération internationale des coopératives et mutuelles d'assurance[3], en anglais International Cooperative and Mutual Insurance Federation ou ICMIF, est un organisme créé en 1922[4], qui est à l'origine de la création de l'Association des assureurs coopératifs et mutualistes européens (ACME) en 1978 ; cette dernière fusionnera en 2008 avec l'AISAM pour créer l'Amice (Association of Mutual Insurers and Insurance Cooperatives in Europe)[5].

Fédération internationale des coopératives et mutuelles d'assurance
Situation
Création [1]
Ancien nom Comité Assurance de l'Alliance coopérative internationale (ACI)[2]
Siège Royaume-Uni

Site web www.icmif.org

Des organisations mutualistes et des coopératives de plus de 40 pays sont représentées par l'ICMIF[6].

Références

  1. « La fédération internationale des coopératives et mutuelles d’assurance fête ses 90 ans », sur www.recma.org, Revue internationale de l’économie sociale, (consulté le )
  2. « International Cooperative and Mutual Insurance Federation », sur www.gema.fr, GEMA (consulté le )
  3. « Fédération internationale des assurances coopératives et mutualistes (ICMIF) », sur http://www.alternatives-economiques.fr, Alternatives Economiques, (consulté le )
  4. « Bon 90e anniversaire à l'ICMIF! », sur www.sommetinter2012.coop, (consulté le )
  5. « Mutualité mondiale », sur www.amice-eu.org, Amice (consulté le )
  6. « La Fédération internationale des coopératives et mutuelles d'assurances (ICMIF) veut créer une société de réassurance consacrée aux pays en voie de développement », sur www.legalnewsinternational.com, LegalNewsInternational, (consulté le ), Affaires internationales Finance Internationale
  • Portail des coopératives
  • Portail de l’économie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.