Hvalba

Hvalba est une commune et l'une des plus grandes villes des îles Féroé, elle se trouve sur l'île de Suðuroy.

Hvalba

Localisation de la commune (en vert) avec celle de ville d'Hvalba (en rouge)
Administration
Pays Danemark
Territoire autonome Îles Féroé
Région Suðuroy
Maire Otto West
Code postal FO 850
Démographie
Population de l'agglomération 723 hab. (2010)
Géographie
Coordonnées 61° 36′ 07″ nord, 6° 56′ 58″ ouest
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Îles Féroé
Hvalba
Géolocalisation sur la carte : Îles Féroé
Hvalba

    Description

    Du charbon est toujours extrait des mines de la ville.

    C'est une station baleinière très active.

    Elle possède également une équipe de football : Royn (Bóltfelagið Royn)

    Sur la côte ouest, il y a lieu d'appel qui permet d'aller à la pêche dans des petits bateaux des deux côtés de l'île. Le lieu a deux noms ; on l'appelle Hvalbiareiði ou Fiskieiði. Le nom que hvalbiareiði désigne le nom du village Hvalba, Fiskieiði fait référence au fait que cet endroit utilisé pour être un havre de poissons. Il y a encore quelques maisons de bateau là, mais la plupart d'entre eux est des ruines. La plupart des hommes de Hvalba sont membres de l'équipage de l'un des chalutiers du village. Beaucoup de gens de Hvalba possède leur part de ces chalutiers. Il y a un autre « Eiði » en Hvalba, on l'appelle Norðbergseiði, nommé d'après une montagne voisine, qui s'appelle Norðberg. Norðbergseiði est celle du Nord des deux « eidi ». Norðbergseiði et Hvalbiareiði sont séparés par la montagne Grímsfjall (la montagne de Grímur).

    Transport

    Deux tunnels connectent Hvalba à ses villages voisins. Le tunnel en direction sud (1 450 m) conduit à Trongisvágur/Tvøroyri, il a été réalisé en 1963 ; c'est le premier tunnel de route construit dans les îles Féroé. La direction du Nord (1 500 m) mène à Sandvík, village plus au nord ; elle a été faite en 1969.

    Galerie

    Articles connexes

    Liens externes

    • Portail des îles Féroé
    • Portail des cétacés
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.