Hugh Willoughby

Sir Hugh Willoughby (mort en 1554) est un explorateur britannique des confins de l'Arctique. Il est envoyé en 1553 par une société commerciale de Londres du nom de Mystery and Company of Merchant Adventurers for the Discovery of Regions, Dominions, Islands, and Places unknown (renommée plus tard Compagnie de Moscovie), à la tête de trois navires, pour un voyage de découvertes au nord de l'Europe. Les vaisseaux sont dispersés par une tempête et aucun d'entre eux ne revient au port ; seul un des capitaines, Richard Chancellor, parvient à gagner Moscou ; il y établit un commerce avec la Russie. Les navires, contenant encore les cadavres des matelots et le journal de bord des capitaines, sont retrouvés par des pêcheurs l'année qui suit.

Pour les articles homonymes, voir Willoughby.

Durant son voyage il aperçoit une côte qui sera nommée Willoughby's Land sur les cartes de Petrus Plancius et Gerardus Mercator. Ce pourrait être la Nouvelle-Zemble.

Liens externes

  • Portail du monde maritime
  • Portail de l’Arctique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.