Hollywood Hills
Hollywood Hills (en français : « les collines de Hollywood ») est un quartier de la ville de Los Angeles, en Californie, situé dans les monts Santa Monica.
Pour les articles homonymes, voir Hollywood (homonymie).
Présentation
Hollywood Hills, constitutif des Monts Santa Monica, est bordé par les quartiers de Los Feliz et de Hollywood, le sud de la vallée de San Fernando, la Pacific Coast Highway, Malibu et Pacific Palisades.
Hollywood Hills constitue la limite nord du bassin de Los Angeles. Le développement immobilier y est soutenu depuis les années 1920. Parmi les endroits remarquables, le secteur comprend Mulholland Drive, Laurel Canyon, Nichols Canyon et compte de superbes propriétés appartenant à la jet-set (notamment la Stahl House).
L'appellation « Hollywood Hills » désigne à l'origine les collines voisines par le nord de West Hollywood et de Hollywood. Le sens s'est cependant élargi ces dernières années et inclut désormais Benedict et Coldwater Canyons.
Démographie
Selon le Los Angeles Times, le quartier est loin d'être un modèle de diversité ethnique : 74,1 % de la population est blanche non hispanique, 9,4 % hispanique, 6,7 % asiatique, 4,6 % afro-américaine et 5,3 % appartient à une autre catégorie ethno-raciale[1].
Personnalités
Sont morts à Hollywood Hills :
- Jack Albertson, acteur américain, 1981
- Anne Friedberg, universitaire et théoricienne du cinéma, 2009
- George Harrison, musicien et membre des Beatles, 2001
- Royce D. Applegate, acteur américain, 2003
- Sean McClory, acteur américain, 2003
- Russ Meyer, réalisateur américain, 2004
- Robert Pastorelli, acteur américain, 2004
- Stanley Kamel, acteur américain, 2008
- Gore Vidal, romancier américain, 2012
- Pop Smoke, drill rappeur, compositeur et interprète 2020
Notes et références
- (en) « Hollywood Hills », sur maps.latimes.com.