Holless Wilbur Allen

Holless Wilbur Allen, Jr. ( né le à Stilwell, Kansas et décédé le à Billings, Missouri ) est l'inventeur de l'arc à poulies.

Holless Wilbur Allen
Nom de naissance Holless Wilbur Allen Jr
Naissance
Stilwell, Kansas
Décès (à 69 ans)
Billings, Missouri
Nationalité Américain
Pays de résidence États-Unis
Profession

Biographie

Holless Wilbur Allen est né à Stillwell, dans le comté de Johnson, au Kansas et a vécu à Kansas City.

IHW Allen, Jr. a révolutionné l'industrie du tir à l'arc dans le monde entier avec l'invention et le brevet de l'arc à poulies dans les années 1960. Au début des années 1960, les États-Unis ont manifesté un intérêt accru pour la chasse à l'arc.

Holless Wilbur Allen avait un esprit mécanique, il a scié les extrémités d'un arc classique classique, puis ajouté des poulies à chaque extrémité. Allen a expérimenté un certain nombre de dessins pour finalement demander un brevet le et le brevet a été délivré en . Avec l'aide du fabricant d'arcs Tom Jennings, il est devenu le premier fabricant d'arcs à poulies.

PSE (équipement de tir de précision) est le seul survivant des cinq entreprises de fabrication d'arcs à conserver le droit de fabriquer des arcs à poulies utilisant le design et le brevet d'Allen. PSE est la société mère de Browning Archery et de l’ancien Archery Research (AR).

Il a déménagé à Billings, Missouri en 1967.

Il est décédé des suites des blessures subies dans un accident de voiture le .

Références

    Liens externes

    • Portail du tir à l'arc
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.