Holden McNeil

Holden McNeil est un personnage de fiction du View Askewniverse, un univers de fiction créé par le réalisateur-scénariste Kevin Smith. Il est joué par Ben Affleck dans les films Méprise multiple (1997), Jay et Bob contre-attaquent (2001) et Jay et Silent Bob Reboot (2019).

Pour les articles homonymes, voir McNeil.

Holden McNeil
Personnage de fiction apparaissant dans
View Askewniverse.

Activité Auteur de comics
Caractéristique Cocréateur de Bluntman & Chronic
Adresse New Jersey
Famille Amy (fille)
Entourage Banky Edwards
Alyssa Jones
Jay et Silent Bob

Interprété par Ben Affleck
Films Méprise multiple
Jay et Bob contre-attaquent
Jay et Bob contre-attaquent… encore

Son nom s'inspire du personnage de Holden Caulfield dans le roman L'Attrape-cœurs de J. D. Salinger publié en 1951. Le nom de Banky Edwards, son meilleur ami, s'inspire également d'un personnage du même livre : Ed Banky.

Apparitions

Méprise multiple

Holden McNeil a cocréé avec son ami Banky Edwards le comic book Bluntman & Chronic, qui met en scène deux super-héros inspirés des dealers Jay et Silent Bob. Il tombe amoureux d'Alyssa Jones mais découvre qu'elle est lesbienne. Il décide malgré tout d'être ami avec elle, jusqu'à ce qu'il lui déclare finalement sa flamme. Contre toute attente, elle accepte et commence une relation. Mais lorsqu'Alyssa lui raconte ses aventures passées et toutes ses histoires sexuelles, Holden décide de rompre. En parallèle, il se brouille avec son ami Banky et lui cède ses parts de Bluntman & Chronic...

Jay et Bob contre-attaquent

Banky étant désormais l'unique propriétaire des droits de Bluntman & Chronic, décide de les vendre à Miramax Films, qui souhaite en faire un film. Mais Jay et Silent Bob ne sont pas d'accord et veulent être dédommagés. Ils vont alors voir Holden qui leur explique qu'il a vendu ses parts à Banky. Les deux dealers décident donc d'aller à Hollywood retrouver Banky et empêcher le tournage du film...

Jay et Bob contre-attaquent… encore

Au Chronic-Con, Jay et Bob retrouvent Holden McNeil. Il est sur le point de se faire interviewer pour un podcast par Alyssa Jones, personnage de Méprise multiple. Ils découvrent que Holden a une fille, nommée Amy.

Voir aussi

Articles connexes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des comics
  • Portail du New Jersey
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.