Hohloh

Le Hohloh est un sommet de la Forêt-Noire du Nord dans la région du Bade-Wurtemberg. C'est la plus haute montagne de la crête principale de l'Est de la Forêt-Noire du Nord.

Hohloh

Vue de la tour du Hohloh.
Géographie
Altitude 988 m[1]
Massif Forêt-Noire
Coordonnées 48° 42′ 28″ nord, 8° 24′ 59″ est
Administration
Pays Allemagne
Land Bade-Wurtemberg
District Karlsruhe
Géolocalisation sur la carte : Bade-Wurtemberg
Géolocalisation sur la carte : Allemagne

Au nord du sommet, une tour d'observation a été érigée en 1897 à 984 mètres d'altitude. Ceci a pour conséquence que sur certaines cartes, l'altitude du Hohloh est noté à 984 mètres et non 988. Le nom officiel de la tour est Kaiser-Wilhelm-Turm ou tour du Roi Guillaume. Sa hauteur était initialement de 22,2 mètres, mais elle a été agrandie en 1968 de 6,4 mètres en raison de la croissance des arbres autour. Elle fait donc désormais 28,6 mètres pour 158 marches. Cette tour peut se visiter et permet d'avoir à son sommet une vue sur l'ensemble de la partie nord de la Forêt-Noire et d'apercevoir le massif des Vosges par temps clément.

Aux alentours se situe une zone de tourbe comprenant quelques lacs tels que le Hohlohsee et le Wildsee.

Notes et références

  1. Schwarzwald mit Hochrhein, Oberrheinebene und Kraichgau: Landschaft, Geschichte, Kultur, Kunst, Georg Richter Glock, u. Lutz, 1967, books.google.fr
  • Portail du Bade-Wurtemberg
  • Portail de la montagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.