Historic Locust Grove

Le Historic Locust Grove est une ferme de 22 ha datant du XVIIIe siècle située dans le comté de Jefferson à proximité de la ville de Louisville. La ferme est classée National Historic Landmark depuis 1986[1].

Gros plan de la maison principale - Locust Grove

Le principal attrait de la construction provient de son architecture de type géorgien. La ferme appartenait à la famille Croghan et accueillit des visiteurs célèbres comme George Rogers Clark et des présidents des États-Unis. La ferme abrite aujourd'hui un musée et des salles de réunion.

Histoire

La ferme fut construite en 1790 par William Croghan et sa femme Lucy Clark Croghan. Lucy était la sœur de l'explorateur William Clark (qui participa à l'expédition Lewis et Clark) et de George Rogers Clark. À on apogée, le domaine s'étendait sur 280 hectares dont une partie importante (210km²) appartenait à Croghan à sa mort, en 1838.

Le , Meriwether Lewis et William Clark, terminèrent leur expédition au travers de l'Amérique du Nord dans cette bâtisse. Il s'agit de la seule construction toujours existante ayant accueilli les deux explorateurs à l'ouest des Appalaches. En 2006, une commémoration se fit dans la maison en hommage au 200e anniversaire du retour des explorateurs.

George Rogers Clark passa ses dernières années dans ce lieu entre 1809 et 1818.

Locust Grove est adjacente à la propriété Springfield, la maison de Richard Tayloret de son fils, le futur président des États-Unis, Zachary Taylor [2].

À la mort de William Croghan, le domaine devint la propriété de John Croghan, célèbre pour son achat de la grotte de Mammoth en 1838. En 1844, la maison accueillit l'explorateur Stephen Bishop qui y réalisa les plans d'explorations de la grotte. Le plan fut publié en 1845. En 1972, une galerie dessinée par Bishop reliant la caverne de Flint Ridge à celle de Mammoth Cave Ridge fut découverte alors que celle-ci avait déjà été dessinée en 1875. Le passage avait en effet été inondé depuis la construction d'un barrage sur une rivière proche.

Articles connexes

  • Farmington Historic Home
  • List of National Historic Landmarks in Kentucky (en)
  • List of attractions and events in the Louisville metropolitan area (en)
  • List of parks in the Louisville metropolitan area (en)
  • Riverside, The Farnsley–Moremen Landing (en)

Notes et références

  1. (en) « Locust Grove » [archive du ], National Park Service (consulté le )
  2. Allison, Harold., The tragic saga of the Indiana Indians, Turner Pub. Co, (ISBN 0-938021-07-9 et 978-0-938021-07-0, OCLC 16531993, lire en ligne)

Liens externes

  • Portail des musées
  • Portail du Registre national des lieux historiques
  • Portail de Louisville
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.