Hirofumi Hayashi
Hirofumi Hayashi (林 博史, Hayashi Hirofumi), né le , est un historien japonais qui fait autorité sur l'histoire moderne du Japon. Il est professeur de sciences politiques à l'Université Kantō Gakuin (en). Il a mené des recherches sur l'occupation japonaise de l'Asie du Sud-Est, les crimes de guerre du Japon Shōwa, et les procès des crimes de guerre, y compris ceux ayant trait aux femmes de réconfort.
Carrière
Diplômé de l'Université de Tokyo en 1979, Hayashi obtient son diplôme de maîtrise de l'Université Hitotsubashi. En 1985, il est accepté en tant que conférencier à temps plein au collège d'économie à l'université Kanto Gakuin, devient professeur adjoint et occupe son poste actuel de professeur en 1999.
Liens externes
- (ja) Site de Hayashi Hirofumi sur l'histoire moderne et la responsabilité du Japon sur la guerre
- (ja) Site de l'Université Kanto Gakuin
Source de la traduction
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Hirofumi Hayashi » (voir la liste des auteurs).
- Notices d'autorité :
- Fichier d’autorité international virtuel
- International Standard Name Identifier
- CiNii
- Système universitaire de documentation
- Bibliothèque du Congrès
- Gemeinsame Normdatei
- Bibliothèque nationale de la Diète
- Bibliothèque royale des Pays-Bas
- Bibliothèque nationale d’Israël
- Bibliothèque nationale de Corée
- WorldCat Id
- WorldCat
- Portail du Japon
- Portail de la Seconde Guerre mondiale
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.