Himal Southasian

Himal Southasian (stylisé originellement : HIMĀL Southasian) est une revue trimestrielle fondée à Patan (Népal) en 1987 par Kanak Dixit (en). Cette revue, publiée et éditée par l'association à but non lucratif The Southasia Trust, est une revue indépendante et non nationaliste qui publie des reportages, billets d'opinion, critiques, nouvelles, poèmes autour de la région de l'Asie du Sud, en anglais.

Himal Southasian
Discipline Poésie, Dessin, Peinture
Langue Anglais
Directeur de publication Kanak Dixit (en)
Publication
Maison d’édition The Southasia Trust (Patan) (Népal)
Période de publication 1987-2016
Fréquence Trimestriel
Indexation
ISSN 1012-9804
LCCN 912882 88 912882
Liens

La revue cesse toute activité en .

Éditorial

Himal Southasian définit l'Asie du Sud différemment de l'ensemble politique de pays typique : dans sa désignation, elle inclut l'Afghanistan, le Bangladesh, la Birmanie, le Bhutan, l'Inde, les Maldives, le Népal, le Pakistan, le Sri Lanka et la région autonome du Tibet.

La revue est publiée pour la première fois en 1987 de façon bimensuelle et sous le nom d' Himal. Le centre d'attention est alors la région himalayenne. Himal devient mensuel en 1996 sous son nom actuel et élargit son champ d'intérêt au reste de l'Asie du Sud.

La revue cherche à développer la diffusion de la culture de l'Asie du Sud ainsi qu'à promouvoir la compréhension et la coopération pacifique dans cette région.

Malgré son foyer principal régional, Himal Southasian a une portée mondiale et est diffusée dans toute l'Asie du Sud ainsi qu'aux États-Unis et en Europe.

En , la Southasia Trust annonce que Himal Southasian suspendra ses opérations et ne sera plus publiée à partir de [1].

Notes et références

  1. (en) « Himal Southasian to suspend publication », sur himalmag.com (consulté le ).

Lien externe

  • Portail de la presse écrite
  • Portail du Népal
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.