Hey Nana

Hey Nana est une chanson interprétée par Micha Marah pour représenter la Belgique au Concours Eurovision de la chanson 1979 se déroulant à Jérusalem.

Hey Nana

Chanson de Micha Marah au
Concours Eurovision de la chanson 1979
Sortie 1979
Langue Néerlandais
Genre Pop
Auteur Guy Beyers
Compositeur Charles Dumolin (nl)

Chansons représentant la Belgique au Concours Eurovision de la chanson

La chanson a été source d'une controverse entre l'artiste et le radiodiffuseur belge néerlandophone de l'époque BRT. Micha Marah elle-même préférait une autre chanson intitulée Comment ça va lors de la finale nationale belge, et a par conséquent  inhabituel pour un artiste représentant son pays à l'Eurovision  jamais enregistré Hey Nana dans une version enregistrée en studio. La seule version de Hey Nana commercialement sortie est celle de son compositeur, Charles Dumolin[1],[2].

À l'Eurovision

La chanson est entièrement interprétée en néerlandais, l'une des langues nationales de la Belgique, comme l'impose la règle entre 1979 et 1999. L'orchestre est dirigé par Francis Bay.

Hey Nana est la 12e chanson interprétée lors de la soirée, suivant Je suis l'enfant-soleil d'Anne-Marie David pour la France et précédant J'ai déjà vu ça dans tes yeux de Jeane Manson pour le Luxembourg.

À la fin du vote, Hey Nana obtient 5 points et se classe 18e et dernière a égalité avec Heute in Jerusalem de Christina Simon pour l'Autriche sur les 19 chansons participantes[3],[4].

Références

  1. (sv) Thorsson, Leif & Verhage, Martin, Melodifestivalen genom tiderna, Suède, Premium Publishing, (ISBN 91-89136-29-2 et 978-91-89136-29-8), p. 140
  2. « Finale nationale Eurovision Belgique 1979 », sur eurovision-fr.net (consulté le )
  3. (en) « Hey Nana - paroles - Diggiloo Thrush », sur diggiloo.net, The Diggiloo Thrush, (consulté le )
  4. (en) UER, « Jérusalem 1979 Finale - Tableau de votes : Belgique », sur eurovision.tv, Eurovision (consulté le )
  • Portail de l’Eurovision
  • Portail de la Belgique
  • Portail de la musiquesection Chanson
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.