Hellstrike

Hellstrike est un super-héros créé par Wildstorm Comics. Il est apparu pour la première fois dans Stormwatch #1.

Origines

Nigel Keane est né à Belfast, en Irlande du Nord. Devenu policier, il déménagea à Londres où il tomba amoureux de sa coéquipière, Anne, pendant une enquête sur l'IRA. Anne fut tuée par un terroriste, Seamus O'Brien (le futur Deathtrap), qui blessa aussi mortellement Nigel. Avant de mourir, les pouvoirs du jeune homme se manifestèrent, et il devint Hellstrike.

Nigel rejoignit StormWatch One, l'équipe de super-héros des Nations unies. Il devint l'un des membres les plus énergiques du groupe.

Après un combat contre Deathtrap, Hellstrike fut gravement blessé et tomba dans le coma. Son corps perdit sa cohésion cellulaire et explosa à l'infirmerie de la base Skywatch. Avec l'aide de son partenaire Fuji et du génie Link, le corps de Nigel fut enfermé dans une combinaison spéciale lui permettant de contrôler ses pouvoirs et de l'empêcher d'exploser de nouveau.

Lorsque Bendix reprit le commandement de StormWatch, Hellstrike fut rattaché à StormWatch Prime sous la direction de Winter. StormWatch Prime devint alors l'unité d'élite chargée de contrôler les crises mondiales provoquées par des menaces méta-humaines.

Il débuta une liaison secrète avec Fahrenheit jusqu'à ce qu'ils soient découverts par Battalion. Hellstrike fut tué lors d'une invasion Xénomorphe sur Skywatch (crossover WildC.A.T.s/Aliens).

Pouvoirs

  • Hellstrike est un seedling, un individu qui fut génétiquement affecté par le passage d'une comète dans les années 60.
  • Son corps est constitué d'énergie pure. Il peut émettre des rafales de plasma explosives ou façonner un champ de force.
  • Il se déplace en volant à grande vitesse.
  • Sa physiologie le rend insensible à la télépathie.
  • Nigel Keane a reçu un entrainement de policier et est particulièrement doué pour le contre-terrorisme.
  • Portail DC Comics
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.