Hario

HARIO est une entreprise de fabrication de verre résistant à la chaleur, dont le siège est à Chūō-ku, Tokyo[1].

Hario

Création
Siège social Tokyo
Site web www.hario.com
www.hario.jp

Le nom Hario (玻璃王) signifie « le roi du verre »[2].

Historique

L'entreprise Hiroshi Shibata a été fondée en 1921 à Sudachō dans l'arrondissement de Chiyoda à Tokyo. Elle a commencé par fabriquer et vendre de la verrerie de laboratoire pour la physique et la chimie.

Produits

Vaisselle

Depuis sa création, Hario a lancé des produits en verre au borosilicate, qui ont acquis une grande réputation pour avoir remporté plusieurs Good Design Awards.

Fournitures de café

Filtre à papier V60, avec sa verseuse et sa bouilloire Buono à col de cygne.

Hario fabrique et vend des produits haut de gamme pour la confection du café, parmi lesquels plusieurs modèles de cafetières à siphon et le classique filtre à café (dripper) en entonnoir Hario V60, dont la surface interne comporte des irrégularités en spirale, sous licence Gonosa, utilisant des filtres papier à usage unique.

Produits industriels

En plus de la production de verrerie culinaire, Hario fabrique des optiques de phares asphériques pour automobiles et, depuis 1981, des tubes photoamplificateurs pour l'observatoire de neutrinos de Kamiokande.

Instruments de musique en verre

En 2003, Hario a mis au point des violons et violoncelles en verre, pour la première fois au monde.

Références

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail de la production industrielle
  • Portail du Japon
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.