Han Song (homme politique)

Conseiller de Liu Biao. En l’an 199, alors commandant impérial assigné à Liu Biao, il tenta de convaincre celui-ci de supporter Cao Cao dans son conflit contre Yuan Shao. Han Song (chinois simplifié : 韩嵩; chinois traditionnel : 韓嵩; Pinyin : Hán Sōng) fut donc envoyé comme ambassadeur à Xuchang afin d’espionner les intentions de Cao Cao. Une fois rendu à la capitale, il fut nommé Attaché du Palais et Grand Administrateur de Lingling par l’Empereur Xian. À son retour, il venta les vertus de Cao Cao et incita même Liu Biao à envoyer ses fils à la capitale pour qu’ils entrent dans le service impérial. Enragé, Liu Biao le fit emprisonner pour cause de trahison.

Pour les articles homonymes, voir Han Song (homonymie).

En l’an 208, lorsque la province de Jing tomba sous le contrôle de Cao Cao, il fut libéré, puis traité avec courtoisie et amitié, il fut nommé Directeur des Réceptions Ambassadrices chargé des protocoles.

Informations complémentaires

Autres articles

  • Portail du monde chinois
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.