Hôtel St. George (Helsinki)

L’hôtel St. George (finnois : Hotelli St. George) est un bâtiment historique du quartier de Kamppi à Helsinki en Finlande[1],[2],[3].

Description

Le bâtiment, conçu par Onni Tarjanne, est construit dans le quartier de Kamppi au coin de Yrjönkatu et de Lönnrotinkatu à proximité du parc de la Vieille église d'Helsinki[2]. Le bâtiment, achevé en 1890, a notamment abrité l’imprimerie de la Suomalaisen Kirjallisuuden Seura et la rédaction de Uusi Suomi.

L'hôtel St. George a ouvert ses portes en . Il dispose de 153 chambres, 5 suites, d'un spa avec piscine, d'une salle de sport, d'un restaurant, d'une boulangerie et d'un bar à cocktails. Dans la cour de l'hôtel se trouve un jardin d'hiver sous une verrière.

Galerie

Références

  1. (fi) Salonen, Heljä, « Helsinkiin nousee uusi luksushotelli: "Kämpin veroinen" », Iltalehti, (lire en ligne, consulté le )
  2. (fi) Moilanen, Kaisu, « Uusi luksushotelli Helsingin Ruttopuistoon – yökerho Hercules saa väistyä », Helsingin Sanomat, (lire en ligne, consulté le )
  3. (fi) « Tiedote 12.8.2015 », Kämp Collection Hotels, (consulté le )

Voir aussi

Liens externes

  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail de l'hôtellerie
  • Portail d’Helsinki
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.