Héritage Saint-Bernard

Fondé en 1987, Héritage Saint-Bernard est un organisme sans but lucratif qui a le mandat d’assurer la gestion, la protection et la conservation des habitats fauniques et floristiques de l’île Saint-Bernard, du ruisseau Saint-Jean, du parc de la Commune et du centre écologique Fernand-Seguin. L'organisme a également pour objectif d’offrir des infrastructures et des activités récréo-éducatives compatibles avec la vocation des lieux. De cette manière, Héritage Saint-Bernard entend accroître l’intérêt des citoyens pour la faune et la flore, tout en les sensibilisant à l’importance d’en assurer la conservation pour les générations futures.

L’implication sociale, communautaire et dans le milieu scolaire d’Héritage Saint-Bernard est de plus en plus importante. De fait, l’organisme mise beaucoup sur l’éducation et la sensibilisation environnementale de la population. Au cours des dernières années, de nombreuses activités qui débordent de la mission première de l’organisme ont été mises sur pied afin de soulever des débats et de stimuler l’esprit critique de la collectivité.

Lien externe

  • Portail des associations
  • Portail de l’environnement
  • Portail de la conservation de la nature
  • Portail de la Montérégie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.