Gylfi Magnússon
Gylfi Magnússon (né en 1966) est un économiste islandais, professeur associé à l' Université d'Islande et ancien président de l' Autorité islandaise de la concurrence ( Samkeppniseftirlitið ). Il a été ministre des affaires économiques dans le gouvernement de coalition de Jóhanna Sigurðardóttir . Il a été ministre du commerce du premier gouvernement Sigurðardóttir du au 1er octobre de la même année, puis ministre des Affaires économiques jusqu'au .
Gylfi est diplômé de l' Université d'Islande en 1990 et a obtenu son doctorat à Yale en 1997. Lorsqu'il a obtenu son doctorat, il était déjà chercheur à l'Institut d'études économiques de l'Université d'Islande: il a rejoint la Faculté d'économie et d'administration des affaires en tant que professeur adoint en 1997, et a été promu professeur associé en 1998. Il a été doyen de la faculté de 2004 à 2007.
Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Gylfi Magnússon » (voir la liste des auteurs).
- Portail de l’Islande
- Portail de la politique