Gustav Henriksson

Gustav Henriksson, né le à Grebbestad en Suède, est un footballeur suédois qui évolue au poste de défenseur central au Wolfsberger AC.

Gustav Henriksson
Situation actuelle
Équipe Wolfsberger AC
Numéro 3
Biographie
Nom Gustav Niklas Henriksson
Nationalité Suédois
Naissance
Grebbestad (Suède)
Taille 1,90 m (6 3)
Période pro. Depuis 2018
Poste Défenseur central
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
2012-2014 Grebbestads IF
2014-2018 IF Elfsborg
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2018-2020 IF Elfsborg 031 0(2)
2021- Wolfsberger AC 013 0(1)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
2020- Suède espoirs 004 0(1)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).
Dernière mise à jour :

Biographie

IF Elfsborg

Après être passé par le Grebbestads IF, Gustav Henriksson est formé par l'IF Elfsborg, qu'il rejoint en 2014[1]. Il fait ses débuts avec l'équipe première le , lors d'une rencontre d'Allsvenskan contre le Hammarby IF. Il est titulaire, et son équipe s'impose sur la plus petite des marges (0-1)[2].

Wolfsberger AC

Le Henriksson rejoint l'Autriche en s'engageant avec le Wolfsberger AC[3]. Il joue son premier match sous ses nouvelles couleurs le , lors d'une rencontre de championnat d'Autriche face à l'Admira Wacker. Titularisé ce jour-là, il se distingue en inscrivant également son premier but pour son nouveau club. Le Wolfsberger AC s'impose ce jour-là par deux buts à un[4]. Il découvre avec ce club la coupe d'Europe jouant les deux matchs de la double confrontation face au Tottenham Hotspur contre qui le Wolfsberger AC s'incline lourdement au match aller (1-4 le )[5] puis au match retour (4-0 le )[6].

En sélection

Gustav Henriksson joue son premier match avec l'équipe de Suède espoirs le , face à l'Islande. Il est titulaire ce jour-là, et la Suède s'incline par un but à zéro[7]. Lors de sa deuxième sélection, le suivant contre l'Italie, il inscrit son premier but avec les espoirs, participant à la victoire des siens (3-0)[8].

Notes et références

Liens externes

  • Portail du football
  • Portail de la Suède
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.