Guillaume II de Nassau-Dillenbourg

Le prince Guillaume II de Nassau-Dillenbourg ( à Dillenburg) a été prince de Nassau-Dillenbourg de 1701 jusqu'à sa mort. Ses parents étaient le prince Henri de Nassau-Dillenbourg (1641-1701) et Dorothée Élisabeth de Legnica-Brzeg (1646-1691).

Biographie

Autour de 1694, il fait son Grand Tour qui l'a emmené à travers l'Allemagne, les Pays-bas, l'Angleterre, le Danemark, la Suède et l'Italie. Après la mort de son père en 1701, il a hérité de Nassau-Dillenbourg. En 1711, François-Alexandre de Nassau-Hadamar meurt, et Guillaume II hérite d'une part de Nassau-Hadamar. Les négociations durèrent jusqu'en 1717; à la fin, Guillaume II reçoit Mengerskirchen, Lahr dans le Westerwald, et Frickhofen.

En 1709, il est devenu chevalier de l'Ordre de Saint-Hubert, qui avait été relancée par l'électeur palatin Jean-Guillaume de Neubourg-Wittelsbach en [1].

Guillaume II est mort en 1724, et a été enterré dans l'église Évangélique de la ville dans Dillenbourg. Comme il n'avait pas d'héritier mâle, sa principauté est passée à son frère Christian.

Le mariage et la descendance

Il s'est marié le à Harzgerode, avec Jeanne-Dorothée (), la fille du duc Auguste de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Plön-Norbourg. Ils ont eu deux enfants:

  • Henri Auguste Guillaume ()
  • Élisabeth Charlotte ()

Notes de bas de page

  1. Leopold Zedlitz-Neukirch, Neues preussisches Adels-Lexicon, p.85 Online
  • Portail du XVIIIe siècle
  • Portail du Saint-Empire romain germanique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.