Gray Wolves

Gray Wolves était un conseiller municipal corrompu de la ville de Chicago qui était en fonction depuis les années 1890 jusqu'aux années 1930.

Le conseil municipal de Chicago (Chicago City Council) donnait souvent des franchises à des entreprises privées pour maintenir les services publics. Beaucoup d'entreprises ont soudoyé les conseillers municipaux à attribuer de tels contrats, une pratique connue sous le nom de « boodling ».

Scandale de la Ogden Gas Company

En 1895, Gray Wolves a accordé une franchise à la Ogden Gas Company (qui n'existait pas) pour forcer le détenteur de la franchise existante à pouvoir acheter les droits d'Ogden pour le gaz.

Des comportements similaires ont abouti à la mise en place de la ligue municipale des électeurs « Electors Municipal League » en 1896 pour mettre les conseillers municipaux véreux hors du conseil.

Voir aussi

  • Portail de la politique aux États-Unis
  • Portail de la criminologie
  • Portail de Chicago
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.